Vous avez opté pour un crédit-bail avec MédiCapital pour l’achat de votre équipement ou de votre pratique ?

Ou à l’inverse, vous hésitez encore avec un prêt ?

Découvrez les avantages fiscaux dont vous allez bénéficier :

N’apparaît pas dans le bilan financier de votre entreprise

Le crédit-bail est une location, les loyers mensuels font donc partie des dépenses courantes de l’entreprise. Le bien « loué » n’apparaitra pas à l’actif du bilan du preneur mais seulement dans les dépenses hors bilan.

L’entreprise présentera donc un endettement plus limité que la réalité et lui permettra de libérer des liquidités pour d’autres investissements.

Déductibles d’impôts à 100%

Les mensualités sont versées pour des fins de location d’équipement. Chaque loyer est donc une dépense d’exploitation déductible d’impôts à 100%.

Stabilité financière

Grâce à son taux fixe, il permet d’équilibrer le risque de fluctuation de votre portefeuille de dette.  En effet, plusieurs des outils financiers des clients sont à taux variables, dans l’éventualité d’une hausse du taux directeur, l’impact pourrait être majeur (« Hausse du taux directeur au Canada »).

Personnalisation

Le crédit-bail peut être structuré afin de s’adapter à la situation de chacun et de maximiser les bénéfices fiscaux au meilleur moment. Certains commenceront leur financement par de grosses mensualités alors que d’autres n’auront pas de paiement avant la prochaine année fiscale. Un autre exemple de personnalisation, certains clients demandent de ne pas avoir de paiements les 1er Janvier et 1er Juillet car les cliniques sont pour la plupart fermées à ces dates.

Les Garanties

Les banques demandent un lien sur tous les actifs que le client possède (placement, équité sur immeuble, comptes de banque…). Contrairement au prêt offert par les banques canadiennes, les biens inclus dans le financement sont en garantie par la compagnie prêteuse.

Remplissez dès maintenant votre demande de crédit !