Cet été, la Banque du Canada a augmenté son taux d’intérêt directeur d’un quart de point, pour le porter à 0,75 %. Il n’avait pas augmenté depuis 2010.

Hausse du taux d’intérêt directeur au Canada.

L’économie canadienne se porte bien : environ 350 000 emplois ont été créés, le taux de chômage a fléchi pour atteindre 6,5 % en juin et une croissance du PIB de 2,8% est prévue pour cette année. Même si l’endettement des ménages est toujours fort, leurs dépenses ont fortement contribué à la croissance de l’économie canadienne et de son état actuel que la banque qualifie de « robuste ».

La hausse du taux directeur ne devrait pas affecter la gestion des finances des consommateurs. Elle touchera toutefois les propriétaires qui verront leurs paiements d’hypothèques mensuels augmenter de quelques dizaines de dollars liés aux taux préférentiels des grandes banques.

Une seconde augmentation d’un quart de point supplémentaire est prévue à l’Automne, ce qui porterait le taux directeur à un pour cent.

Le taux proposé par MédiCapital ne sera pas touché pas cette hausse mais restera fixe.

Pour en bénéficier pour l’achat d’une pratique ou d’équipement(s) médical(aux), vous pouvez contacter un de nos conseillers Médicapital pour en discuter.