Avec plus de 467 millions d’inscrits en 2016, LinkedIn est LE réseau social de référence pour les professionnels. Avec l’explosion d’internet et surtout des réseaux sociaux, les pratiques marketing pour se faire connaître ont changé et vont au-delà des moyens dits « classiques ».

Désormais pour toute entreprise, une présence digitale est primordiale. En tant que professionnel de la santé mais aussi gérant de pratique, il est judicieux de profiter de cette visibilité sur le net en créant un profil (décrivant votre expérience et reconnaissances) connecté à une page professionnelle consacrée à l’activité de votre pratique.

Même si LinkedIn est de prime abord destiné aux relations inter-entreprises, il peut aussi être très efficace dans les relations « entreprise-individu ». En interagissant par exemple dans les groupes dédiés à votre profession vous pouvez échanger avec d’autres professionnels mais aussi vous faire connaître en apportant votre expertise auprès de « patients-utilisateurs » via leur questionnement. En vous connectant à des groupes dédiés à votre métier, cela vous permettra aussi d’être au fait des dernières tendances technologiques. Enfin votre expertise reconnue de vos compères pourra aussi ancrer votre expertise et renforcer votre réputation.

Toutes ces actions auront pour conséquence de rediriger des professionnels du milieu, ou des prospects vers votre site internet et pourquoi pas se transformer en rencontre physique lors d’une consultation !

Si vous trouvez que vous n’obtenez pas assez de résultats, vous pouvez « booster » votre présence sur le réseau social en y faisant de la publicité :

  • Publicité standard et sponsorisée : Votre publicité apparaît sur la page des utilisateurs ou dans la page d’accueil (à la manière de Facebook) avec un lien vers votre page ou site internet.
  • Publicités ciblées : vous vous concentrez sur des utilisateurs ciblés (des prospects, futurs clients) basés sur leurs intérêts spécifiés sur leurs profils et fonction de votre recherche.

Si vous croyez en cet outil marketing et prenez le temps de vous y investir, vous pourrez en récolter les fruits : renforcement de votre réputation dans votre domaine mais aussi attraction de nouveaux patients. Faites le test !