De plus en plus de vétérinaires proposent à leurs clients propriétaires d’animaux, une application personnalisée pour qu’ils aient accès en tout temps à l’information nécessaire de leur clinique vétérinaire et au dossier médical de leur animal.

Suite à une étude réalisée par l’Université du Colorado auprès de 610 propriétaires d’animaux, les résultats montraient que :

  • Plus de la moitié préféraient prendre rendez-vous, vérifier les horaires de la clinique ou regarder les informations de la clinique via une application mobile plutôt que par téléphone.
  • La plupart des cabinets vétérinaires ayant déjà mis en place une application mobile ont réussi à la faire télécharger à près de 30% de leur clientèle, ce qui montre leur intérêt.
  • Les communications envoyées par une application sont lues quatre fois plus par les clients que par courriel.

Nouveau moyen de communication pour les vétérinaires, les applications mobiles personnalisées facilitent la relation entre le cabinet vétérinaire et les propriétaires d’animaux. Grâce à elles, ils peuvent accéder aux dossiers de leurs animaux, aux renouvellements de prescriptions et à leurs rendez-vous sans passer par la secrétaire du cabinet.

De son côté c’est aussi un outil marketing pour le vétérinaire qui peut proposer des offres spéciales ou coupons pour un examen gratuit et attirer de nouveaux clients. Elles permettent aussi de cibler certains propriétaires en leur envoyant un message spécifique en lien avec la race de leur animal par exemple.

Alors qu’il y a dix ans, il ne fallait pas passer à côté d’un site web pour sa communication, la page Facebook il y a 5 ans, aujourd’hui il semblerait que la présence sur mobile est désormais essentielle pour garder un lien et créer de la proximité avec sa clientèle.